FolioWiki : Toshiba Folio 100 - SDKAndroid


Plan | Accueil | | GUEST: Login |

L' ANDROID SDK




L’Android SDK (Software Development Kit) est un kit de développement proposé par Google aux développeurs souhaitant programmer des applications pour des appareils fonctionnant sous Android . Il existe également pour iOS, Symbian ou encore Bada.
C' est par le biais de ce kit, que Google fournit toutes les informations et un ensemble d'outils nécessaire pour développer sur Android . On y récupère certaines applications très intéressantes et que nous utilisons sans pour autant être développeurs. Ainsi que les pilotes de certains périphériques, on peut l' utiliser pour récupérer ceux de la Folio.
On y récupère, entre autres, la commande Fastboot et ADB .
Pour cela, on télécharge ce kit à cette adresse en fonction de sa plateforme de travail (Windows, Mac Os X, linux).
Il suffis de lancer l' exécutable et de suivre les instructions. A un moment, on demande de télécharger le JDK (Java development kit) de Java , obligatoire pour son fonctionnement, comme pour le SDK on choisit sa version en fonction de sa plateforme.
Lors des téléchargements packages, libre à chacun de choisir ce qu' il veux installer, ceux qui nous intéressent sont l'Android SDK Platform-tools dans la partie Tools et le Google USB Driver package dans la partie Extra.

Récupération des commandes :


Une fois l' installation du SDK complètement terminée, celui-ci aura crée 2 dossiers Android. Le premier dans C:\Programfiles et le deuxième dans user.
Dans C:\Programfiles\Android\android-sdk, on retrouve le dossier platform-tools, dans ce dernier, on a la commande adb.exe + ces 2 .dll de fonctionnement (AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll), ainsi que la commande fastboot.exe.
C' est ces commandes qui sont fournis dans le tools .

Récupération du pilote pour la Folio :


Pour le pilote de la Folio, il faut modifier le fichier android_winusb qui se trouve dans C:\Progamfiles\Android\android-sdk\extras\google\usb-driver. Il faut ouvrir ce fichier à l' aide du bloc note et rajouter :

;NVIDIA Tegra
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0955&PID_7000
%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0955&PID_7100&MI_01


juste en dessous de [Google.NTx86] si l' on utilise un système 32 bits et de sauvegarder les modifications.



Rappel, Les pilotes sont fournis dans le Tools




Dernière modification : 06/04/2012 17:10:00 par admin | Page verrouillée | |
Aide | Accueil | Changements récents |

Page générée en 0.002548 secondes.